Accueil > Travailleur en situation de handicap > Intégrer l’ESAT du Raquet ou l’EA La Cordée
Faites le premier pas vers une insertion réussie. Découvrez comment rejoindre nos établissements.
Pour entrer en ESAT, il faut à la fois détenir une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) et une orientation professionnelle en ESAT délivrée par la CDAPH.
C’est à vous (ou à votre représentant légal) de faire la demande d’orientation auprès de la MDPH de votre département.
Puis, une fois en possession de la notification d’orientation professionnelle en ESAT, vous pouvez proposer votre candidature à l’ESAT du Raquet.
À l’ESAT du Raquet, le Service Insertion est votre interlocuteur privilégié pour l’accueil, l’inscription et l’accompagnement.
Le Service Insertion assure notamment les missions suivantes :
Le Service Insertion travaille en lien avec la personne, sa famille ou son représentant légal, ainsi qu’avec les partenaires médico-sociaux et professionnels.
L’Entreprise Adaptée La Cordée, située à Guesnain, recrute régulièrement des personnes en situation de handicap pour renforcer ses équipes.
Elle propose des postes dans plusieurs secteurs d’activité : nettoyage de locaux, entretien d’espaces verts et sous-traitance industrielle.
Pour pouvoir travailler à l’EA La Cordée, deux conditions principales sont requises :
D’autres critères peuvent être examinés en fonction de votre parcours professionnel.
N’hésitez pas à en discuter avec votre conseiller emploi (France Travail, Cap Emploi, Mission Locale…) : il pourra vous informer précisément sur votre situation et vous accompagner dans les démarches.
Vous pouvez déposer directement votre candidature auprès de l’Entreprise Adaptée La Cordée ou bien être orienté par votre conseiller référent emploi (France Travail, Cap Emploi ou Mission Locale).